Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'en sortir...ou pas
M'en sortir...ou pas
Publicité
Derniers commentaires
5 janvier 2008

Vous avez dit hypersomnie ?

20h. Je me réveille après 4 h de "sieste". C'est ca l'hypersomnie, c'est le fait de dormir bcp...trop.Car je précise que j'ai fait une nuit de 10h...

Depuis que je suis traitée médicalement pour ma dépression (je prends du déroxat, un antidépresseur), j'ai encore plus envie de dormir qu'avant. Est-ce que c'est mon cerveau qui réagit, pour me dire STOP, j'en ai marre des idées noires alors arrête de penser et va te coucher ? En tout cas, j'ai vraiment l'impression dans ces cas là que les jours s'écoulent et que je suis à côté, même pas spectatrice, mais plutot en dehors du temps.

En même temps, dormir me plait. J'aime mon lit, avoir bien chaud sous la couette, être protégée, sentir le moelleux de l'oreiller, l'odeur de mon lit. Il n'y a pas de bruit, personne. Le temps n'existe pas. Ni les impératifs, ni les critiques. Il y a juste quelques bouquins aux histoires d'ailleurs et puis plus rien. On sombre dans l'inconscience. Puis ces quelques secondes qui précèdent le réveil, savoureuses encore avant l'angoisse du temps qui reprend ses droits.

Merde, j'ai dormi tout ce temps la. Et tous ces trucs que j'ai pas fait. Et je suis toute vaseuse. Et fatiguée en plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est tout ce que je te souhaite. un blog ca sert a ca.moi aussi, c'est le travail qui ma sauvé. je ne cherchais pas vraiment a guerir jusqua ce que cela touche ma musique. je ne pouvais plus me concentrer pour jouer. comme quoi, tant qu'on a une chose a laquelle ce racrocher, rien n'est perdu. bonne journée.
C
Merci à toi tenir l'accord. Je sais que ma dépression n'est pas trop critique, j'arrive encore à travailler, c'est même ce qui me tient en vie !!!<br /> Par ce blog, je ne cherche pas à me faire plaindre, mais juste à lâcher ce que j'ai en moi, et aujourd'hui c'est tout noir malheureusement.<br /> Mais j'espère que ce blog m'aidera aussi a avancer, à garder une trace de mes beaux jours.
T
le deroxat fait dormir comme tout les antidep, c'est normal. pour te rassurer un peut, si tu na que du deroxat, c'est que ton cas na pas étè juger trop critique par les médecins.(defois ba y s'trompent). tant que tu n'attaque pas les neuroleptiques au ptit deje, c'est bon. je n'esais pas de diminuer ton mal -etre mais juste de relativiser car de mais quelques sejours en clinique, j'ai retenue qu'il ne fallait surtout pas mettre d'echele de valeur au mal-etre. mais ce n'ai pas bon n'on plus d'aller toujours dans le sens de la personne qui soufre.
Publicité